De quoi on parle aujourd'hui ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bienvenue sur le forum

Aller en bas

Bienvenue sur le forum Empty Bienvenue sur le forum

Message par Yann Jeu 2 Fév - 11:47

Voilà ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête...

L'idée est simple : avoir un site où l'on pourrait discuter en communauté de tous les sujets de société qui nous tiennent à cœur. Pourquoi ? J'ai le sentiment qu'on nous martèle continuellement de l'opinion des autres (politiques, personnes d'influence, citoyen lambdas via les micros-trottoirs) sans que l'on puisse se poser pour en discuter. Que se soit à la TV, la radio ou même facebook/twitter, l'information va toujours dans le même sens et il n'y a pas de réel échange.  

Bien sûr dans les réseaux sociaux, on peut répondre via les commentaires, et c'est bien ça que j'essaie de reproduire en "rassemblant" ces conversations publiques par catégories. Parce que souvent les conversations intéressantes sur facebook ne sont pas lues par beaucoup de gens... Et je trouve ça dommage.  Autre raison : dans les conversations parlées, on peut parfois être frustré de ne pas avoir su quoi répondre et de se dire le lendemain : "Merde c'est ça que j'aurai dû dire !". Là on peut prendre le temps d'organiser ses idées avant d'écrire et d'analyser à son rythme ce que disent les autres.    

J'ai conscience qu'au début ce sera difficile de proposer un sujet comme ça (et même pour certains de s'exprimer sur le sujet). Donc je vais tenter de faire le premier effort et d'en proposer des "simples". Mais l'objectif est que ce soit vous qui vous exprimez ! J'espère que vous serez aussi motivés que moi pour discuter afin que personne ne puisse réfléchir à notre place, je pense que c'est important.Et puis bah si ça ne marche pas c'est pas grave j'aurais essayé ^^'  
Yann
Yann
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 32

https://debat-entre-amis.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum